Hawaï - L'île de Oahu
Mon itinéraire pour 5 jours
Jour 1
Tour de l’île + snorkeling avec les tortues
Jour 2
Kualoa Ranch et Tour des sites d’Hollywood
Pearl Harbor
Moana Splash Luau (spectacle + diner).
Jour 3
Randonnée à Diamond Head
Centre culturel Polynésien
Jour 4
Photo shoot sur la plage au lever de soleil
Surf + plage
Tour en catamaran
Jour 5
Randonnée à Manoa Rain Forest
Waimea Valley et baignade dans la cascade
Activités à faire à Oahu
Visite de l’île
J’avais réservé un tour de l’île qui permettait de visiter 19 spots dans la journée, qui inclut des points de vue, des plages, des petites boutiques locales et des arrêts pour voir les tortues.
Voici la liste des spots:
- Diamond Head
- Halona Blowhole (geyser),
- Sandy Beach,
- Phare et plage de Makapuu,
- Waimanalo Beach,
- Ferme Mac Nut,
- Mokolii (chapeau chinois),
- Crouching Lion,
- Baie de Kahana,
- Temple Laie Mormon,
- Crevettes de Kahuku,
- Stands de fruits - North Shore tropical fruit stand
- Sunset beach,
- Banzai pipeline,
- Baie de Waimea,
- Plage Laniakea,
- La ville de Haleiwa,
- Plongée avec masque et tuba sur la plage Puena
- Visite de la plantation d’ananas.
Kualoa Ranch - visite des sites de cinéma d'hollywood
Partez à la découverte des décors de films emblématiques tels que Jurassic Park, Pearl Harbor, Jumanji, Godzilla et bien d’autres lors d'une visite en bus ou en quad. Faites des arrêts à certains endroits pour capturer des photos inoubliables et visitez un musée dédié aux films tournés à Hawaï.
Pearl harbor
La visite de Pearl Harbor à Hawaï offre une expérience émotionnelle et historique incontournable. Pensez à réserver à l'avance. Certaines attractions, en particulier l'USS Arizona Memorial, peuvent nécessiter une réservation préalable.
La vallée de Waimea
La vallée de Waimea est une destination naturelle spectaculaire offrant des paysages à couper le souffle. La vallée de Waimea est entourée par le Koke'e State Park, offrant des sentiers de randonnée pittoresques à travers la forêt tropicale et permettant aux visiteurs de découvrir une biodiversité exceptionnelle.
Au sommet de la vallée, le Waimea Canyon State Park Lodge abrite un observatoire offrant des panoramas exceptionnels sur la vallée et le canyon. C'est un endroit idéal pour apprécier le coucher de soleil.
Il existe plusieurs sentiers de randonnée à travers la vallée de Waimea et le Koke'e State Park, adaptés à différents niveaux de compétence. La randonnée du Canyon Trail est particulièrement populaire pour ses vues époustouflantes. L’un des trails vous emmène à la cascade de Waimea, où la baignade est autorisée.
Randonnée à Diamond head
Diamond head est un volcan inactif depuis plus de 150 000 ans. Il faut compter 30 à 40 minutes pour atteindre le sommet, où vous trouverez une vue panoramique.
Randonnée à Manoa Rainforest
C’est une randonnée assez facile dans la forêt de pluie et comme son nom l’indique il risque de pleuvoir et d'y faire très humide. La randonnée se termine près d'une cascade où il n'est pas possible de se baigner, mais qui reste néanmoins très belle à admirer.
Le centre culturel Polynésien
Le Centre culturel polynésien à Hawaï est une attraction éducative et immersive. Il vise à présenter les traditions culturelles des peuples polynésiens, notamment Hawaï, Tahiti, Samoa, Tonga, Fidji et la Nouvelle-Zélande (Maoris). Le centre propose des spectacles mettant en scène des danses traditionnelles, des chants, et des rituels de différentes îles polynésiennes. Le centre recrée des villages traditionnels polynésiens, où vous pouvez explorer des habitats traditionnels, participer à des démonstrations artisanales, et en apprendre davantage sur les modes de vie ancestraux. Vous aurez la possibilité de participer à des ateliers artisanaux. Le centre propose des activités interactives telles que le lancer de javelot, les danses hula, ou l'apprentissage des techniques de navigation polynésienne.
Waikiki beach
Cette célèbre plage d'Honolulu a été le cadre de nombreux films, séries télévisées et publicités. La silhouette emblématique du Diamond Head en arrière-plan en a fait un lieu de tournage populaire.
Surf
Hawaï et les plages d’Honolulu sont le meilleur endroit pour s’essayer au surf. Alors, réserve un cours (ou loue une planche si t’es déjà un pro) et amuses toi à surfer sur les vagues d'Hawaï.
Transports
Je vous conseille de louer une voiture, car les transports en commun ne sont pas très développés même s'il y a quelques bus. Si vous voulez visiter tous les recoins de l'île, la voiture est nécessaire.
Hébergements
Je vous recommande de rester dans le centre, à Honolulu, c’est la plus grande ville et capitale de l'île. C’est là où vous trouverez la plupart des hôtels, des restaurants, des boutiques et la fameuse plage de Waikiki.
Personnellement, je suis restée à l'Hotel Renew et à Aston at the Waikiki Banyan, à deux pas de la plage.