Los Angeles

Découvrez le charme ensoleillé de Los Angeles !

Bienvenue dans la Cité des Anges, où l'éclat d'Hollywood se mêle à la détente sur les plages emblématiques. Des rues de Beverly Hills aux vagues de Santa Monica, explorez avec moi les incontournables et les pépites de cette ville captivante. Préparez-vous à une plongée dans le côté touristique de Los Angeles, où chaque coin révèle une nouvelle facette de cette métropole dynamique !

C'est l'un des premier voyage que j'ai organisé, et c'était plutôt une réussite. Je vais vous décrire comment j'ai planifié un séjour de 5 jours à Los Angeles, California. 

 

Visite de Los Angeles  

1er jour :

  • Hollywood boulevard / Walk of fame 
  • Hollywood sign 
  • Observatoire Griffith 

2eme jour : 

  • Malibu beach 

3eme jour :

  • Santa Monica Pier / Pacific Park 
  • Venise beach ( Skate park, Muscle beach, tour de lifeguard)
  • Venice canal Walkway 

4eme jour : 

  • Universal Studio Hollywood 

5eme jour : 

  • Shopping à Beverlly Hills
  • Rodeo Drive

Je vais décrire un peu plus en détail les activités que j'ai eu la chance d'expérimenter pendant mon séjour mais aussi ajouter quelques autres activités/spot car bien évidemment je n'ai pas eu le temps de tout visiter et tout faire. 

Que faire à Los Angeles ?

Observatoire Griffith

Vue panoramique sur toute la ville, un bon spot pour le couché de soleil. Entrée gratuite. A propos du parking, l'idéal est le Greek Theatre car il est gratuit et a environ 20 minutes de marche. Il y a aussi le Ferdnell drive qui est gratuit et toujours ouvert, a environ 30 minutes de marche. Ou sinon le parking payant (4$ de l'heure) le long de la route qui est vite plein et nécessite de marcher 15 minutes. Les routes d’accès à l’observatoire à elles seules en valent le détour.

Hollywood

Vous allez pouvoir marcher le long de Hollywood boulevard / Walk of the fame et découvrir les étoiles des célébrités. J'ai adoré chercher les étoiles des stars que je connaissais. Tu vas pouvoir trouver des souvenirs à bas prix, il y a des boutiques tout le long du boulevard. Cependant ne soit pas surpris mais tu vas croiser beaucoup de sans-abris sur le boulevard. Je ne me suis pas senti en danger, mais faites quand même attention à vous et vos affaires. 

L’incontournable de votre visite de Los Angeles est le fameux Hollywood sign. Il vous faudra marcher afin d’atteindre le Signe Hollywood. Il n'y a pas d’accès voiture. Pour avoir une belle vue du signe, il y a plusieurs chemins possibles, dont The Innsdale Drive Route et The Wonder View Trail Route. Je conseille le premier trail, il est plus accessible et offre une meilleure vue durant la marche. Cependant, les 2 marches sont de 40 minutes à peu près. 

Warner Bros Studio Tour Hollywood

Je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire ce tour mais j'en ai entendu plein de bon retour, alors si vous êtes amateur de cinéma, foncez ! Attention ce n’est pas un parc d’attraction mais cependant une visite intéressante si tu veux en apprendre plus sur les secrets de tournage. Il y a des guides en français, espagnol et anglais. C’est une activité qui va vous prendre environ 3 heures. Le prix de la visite est de 70$ pour un tour classique. Vous pouvez stationner au parking Warner qui est un peu onéreux (15$) ou alors vous pouvez vous garer gratuitement dans la rue à 5-10min de marche. Il y a beaucoup de références à Friends mais aussi à Big Bang Theory, DC et Harry Potter, Batman, Barbie, etc. Les photos officielles coûtent cher, environ 25$ pour une photo mais vous pouvez prendre vos propres photos.

Malibu

Visiter Malibu Pier avec ses boutiques de souvenirs et ses restaurants. Vous pouvez ensuite nager dans l’océan ou essayer le surf sur ses belles plages de Californie. Personnellement, j'ai été un peu déçu de Malibu beach, pas grand chose à faire et à visiter. La plage n'est pas plus belle que ça, peut être faut-il essayer des petites randonnées sur les collines en face. Je n'ai pas eu la chance d'essayer car on se déplaçait seulement en bus et uber. 

Vous pouvez passer voir la maison rose de Ruth Handler (créatrice de Barbie) sur Santa Monica.

Santa Monica

 Santa Monica Pier et son Pacific Park ont été mon moment préféré de ce voyage. On peut vraiment retrouver l’ambiance américaine qu’on retrouve dans les films. Sur le ponton on retrouve le panneau qui indique la fin de la mythique route 66, des attractions comme la grande roue, une montagne russe, et d’autres (le prix d’une attraction varient entre 6 et 7 dollars) ainsi que des petits fast food. Il y a aussi souvent des spectacles de street dance. L’accès au ponton est gratuit mais les attractions sont payantes. Pour les attractions il vous faut un pass même si vous souhaitez faire un seul tour. Les attractions n'ont pas de caisse chacune, donc vous verrez un grand comptoir au milieu où vous pourrez payer pour vos attractions. Il y a des pass avantageux si vous voulez faire plusieurs attractions. Pour un petit souvenir pas chère et sympa, je vous conseille de faire une photo au photomaton, c'est 6$ pour 4 impressions. 

Venise Beach

Une balade à venice beach est indispensable lors de votre séjour à Los Angeles. Que ce soit à pied, à vélo ou encore à roller, il vous faut passer par le fameux skatepark, la muscle beach et les tours de lifeguard. Vous pouvez vous arrêter pour faire un saut dans l’eau. Attention l’eau est plutôt froide et le courant peut être assez fort car ça reste l’Océan. Vous pouvez faire un petit détour pour faire une petite marche le long du Venice Canals Walkway

Beverly Hills et Rodeo Drive

Vous pouvez vous arrêtez à la fontaine de Beverly Hills pour un arrêt photo. Il y a un spectacle de fontaine à peu près toutes les heures (ce n’est pas le spectacle de l’année). La rue juste à côté est aussi un très bon spot pour faire cette fameuse photo sur les routes américaines avec les palmiers alignés en arrière plan. Ensuite l’heure est venue au shopping, Rodeo Drive est connu pour ses nombreuses boutiques de luxe.

Match de NBA

Consultez le calendrier de la saison NBA pour voir si les Lakers ou les Clippers jouent à domicile pendant votre séjour à Los Angeles. Achetez vos billets à l'avance. Arrivez tôt pour profiter de l'atmosphère pré-match. Assister à un match de la NBA à Los Angeles est une expérience mémorable. N'oubliez pas de vérifier les mesures de sécurité et les éventuelles restrictions liées aux sacs et aux objets interdits (bouteille d'eau, nourriture, etc.). Profitez du spectacle !

Melrose Avenue

La rue est parsemée d'œuvres de street art, de murales et de graffitis vibrants. Vous trouverez de nombreux spots pour faire des photos tout les long de l’avenue. Cependant c’est plus de 9,5 km de long, je vous recommande de vous balader depuis 7769 Melrose Avenue où vous trouverez les fameuses Angel Wings de Colette Miller et d’aller jusqu’au 8221 Melrose Avenue où se trouve le bâtiment tout rose Paul Smith.

Melrose Avenue est célèbre pour ses boutiques branchées. Des marques de créateurs aux boutiques vintage, c'est un paradis pour les passionnés de shopping à la recherche de pièces uniques.

Le Groundlings Theatre propose des spectacles d'improvisation hilarants et des performances comiques.

Vous trouverez aussi le Melrose Trading Post, un marché aux puces hebdomadaire situé à Fairfax High School. C'est un endroit idéal pour dénicher des articles vintage, des œuvres d'art locales et des trouvailles uniques.

Universal Studio Hollywood

Prix entre 109$ et 139$ 

Le décor de ce parc est génial !! Cependant, pour les amateurs de sensation forte il n’y a pas vraiment de montagnes russe, ce sont surtout des visites de studio et des rides avec des animations 3D/4D. Le parc est plus petit que celui en Floride. Il y a seulement un parc, composé de différentes zones, Mario (nouveauté 2023), Harry Potter, Springfield, Jurassic Park, La momie, les Minions, etc.  Les décors sont super mais il y a peu d'attractions en général. Une journée suffit largement pour la visite du parc et le fast pass n'est vraiment pas nécessaire. 

Disneyland

Il y a 2 différents parcs :

  • Disneyland Park - Star Wars Galaxy’s Edge
  • Disney California Adventure Park - Avengers Campus

Les prix varient entre 104$ et 169$ (pour un jour un parc). D'après ce que j'ai lu, si vous voulez vraiment voir l'entièreté des parcs je vous conseille d'y aller 2 jours (1 jour par parc). Disneyland Park serait plutôt similaire à celui de Paris. Disney Adventure Park aurait la particularité d'avoir le monde de Cars, qui est une exclusivité. 

Musées

Je n'ai pas eu le temps d'aller visiter les musées mais je vous laisse une liste non exhaustive des musées les plus connus à voir à LA. 

 

Musée d'art du comté de Los Angeles (LACMA): Il propose une grande variété d'expositions, incluant des pièces archéologiques égyptiennes, grecques et romaines, de la peinture européenne et une étendue collection d'art latino-américain. Prix d'entrée 25$. 

 

Getty Center : Il y a une grande diversité d'œuvres d'art. Vous pourrez accéder à des collections de peintures et à des sculptures italiennes, françaises, des Pays-Bas, d'Espagne et d'Angleterre. Vous pourrez voir les œuvres d'artistes comme Léonard de Vinci, Goya, Klimt, Rodin, Rembrandt, Manet, Monet, Munch, Van Gogh, Cézanne, Van Dyck, Gauguin ou El Greco. 

 

Madame Tussauds Hollywood : Musée de célèbre statue de cire. Prix d'entrée 33$.

Comment se déplacer à Los Angeles ?

Concernant les transports aux Etats Unis, il est vivement conseillé de louer une voiture. Pour cela il y a un tas d'applis qui proposent des locations de voiture. Quelques appli que vous pouvez utiliser pour louer une voiture : Kayak, Expédia, Sixt, Hopper, etc.

Cependant, il est aussi possible de se déplacer en transport en commun ainsi qu’en Uber. Cela dépend de où sera situé votre hôtel mais certaines destinations sont très facile en transport (il vous suffit d’utiliser google map, il calcule le trajet le plus rapide). Pour des distances plus lointaines, le prix moyen d'une course est de 40$ pour un trajet de 30 min. Je suis restée 5 jours dans le quartier de Hollywood et on a dépensé 400$ d'uber, pour 4 voyageurs donc 100$ chacunes, et à peu près 10$ en transport en commun. Attention à l'intérieur du bus la machine ne rend pas la monnaie donc veiller à avoir l’appoint si vous prenez le bus (1.75$ le trajet).

Où dormir à Los Angeles ?

Concernant l’hébergement, personnellement j’étais resté dans le quartier d’Hollywood. J’ai dormi dans le motel Sunset West Hotel, SureStay Collection by Best Western. L'hôtel était correct pour le prix (110$/nuit) mais lit un peu petit quand vous dormez à 2, on avait aussi le petit déjeuner inclus. Concernant la localisation on était en face d’un supermarché, proche de plusieurs fast-foods (Sandy, Burger King et autres) et au pied de Hollywood boulevard avec la walk of fame et à moins de 10 min en voiture de Universal Studio.

Les quartier safe sont West Hollywood, Glendale, Marina Del Rey, Playa Vista, Mar Vista, WestWood, Beverly Hills et Manhattan Beach

Les quartiers à éviter sont Compton, Watts, Florence-Graham, Inglewood, Fashion District er Downtown Los Angeles.

Pacific Park - Santa Monica Pier

Observatoire Griffith

Universal Studio Hollywood